L'INFO DE VOTRE REGION

Image de l'article

Braine-l'Alleud

17/09/2023 19:03

Une praline qui peut vous coûter cher !

Faite attention, de faux vendeurs de pralines rôdent dans vos quartiers.


Au cours des dernières semaines, les corps de police ont remarqué l'apparition d'un nouveau phénomène qui peut intégrer cette catégorie de faits et qui vise, à nouveau, les personnes plus âgées et/ou vulnérables.Les personnes âgées sont une cible privilégiée car elles sont parfois affaiblies, moins informées sur les nouvelles technologies ou moins réceptives aux messages préventifs diffusés sur les réseaux sociaux.Le ou les auteurs se présentent à votre porte et procède à du démarchage pour la vente de ballotin de pralines au profit d’une unité scoute. Ils n’acceptent pas d’argent en liquide et proposent un « payement mobile ». Ce payement mobile leur permet de retirer de grosses sommes d’argent sur le compte de la victime.


Ces quelques points peuvent vous aider:


  •    Vous êtes chez vous.
  •    Vous laissez entrer qui vous voulez mais pas n’importe qui.
  •    N’ouvrez pas si vous ne connaissez pas ou en cas de doute.
  •    Ne communiquez jamais le code de votre carte de banque. À défaut, sous la pression ou le stress, donnez un faux code.
  •    Appelez les services de police au plus vite au numéro 101.
  •    Ils pourront patrouiller et peut-être mettre la main sur ces escrocs. 


Les personnes âgées représentent une cible de choix car elles sont parfois fragilisées, moins informées sur les nouvelles technologies ou moins réceptives aux messages préventifs diffusés sur les réseaux sociaux.


En cas de doute, refusez l’accès à votre domicile : vous êtes chez vous !


Source: Commune de Braine-l'Alleud

Crédit photo: Pixabay

LES AUTRES TITRES


Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation ainsi qu'analyser le trafic sur notre site.