Ce mercredi 9 août a eu lieu à Munich le tirage au sort de l’EuroCup de basket. Tirage qui intéressait les Castors de Braine. L’équipe brainoise a été versée dans le groupe I dans lequel on retrouvera le perdant du match de barrage d’EuroLeague entre l’équipe de Miskolc (Hongrie) et les London Lions (Angleterre). Il y aura également l’équipe allemande de Keltern et les Portugaises, vainqueurs du championnat, de Barreiro.
Nous avons recueilli les impressions de Fred Dusart, le coach des Castors.
Il y a 2 équipes qui sortent du lot dans ce groupe, l’équipe hongroise de Miskolc (avec Reka Lelik qui a porté les couleurs de Braine la saison dernière. Londres est encore un cran au-dessus des Hongroises avec é excellents renforts US venus de WNBA et Karlie Samuelson qui est également passé par les rangs des Castors. Equipe qui a changé depuis les confrontations en 2021 avec Londres.
Keltern sera fort, plusieurs joueuses étaient déjà présente en 2021 lors des dernières confrontations entre ces 2 équipes. La dernière équipe a remporté le championnat portugais mais actuellement le roster n’a pas encore été dévoilé.
Conclusion du stratège français : une équipe sortira du lot dans ce groupe, à savoir Miskolc ou Londres. Il y aura bataille entre Keltern, Barreiro et les Castors de Braine pour la seconde place qualificative en vue des 16èmes de finale de l’EuroCup.
A noter que les huit meilleures troisièmes des douze groupes seront également qualifiés.
Calendrier provisoire de l’EuroCup :
12/10 : Keltern – Castors Braine
18/10 : Castors Braine – Miskolc ou Londres
25/10 : Barreiro – Castors Braine
01/11 : Castors Braine – Keltern
23/11 : Londres ou Miskolc – Castors Braine
29/11 : Castors Braine - Barreiro