Comme chaque été, nous serons nombreux à quitter notre domicile afin de savourer quelques jours de repos. Pour partir l'esprit plus tranquille, n'hésitez pas à solliciter la surveillance de la Police locale près de chez vous. Ce service de prévention est totalement gratuit.
Comment en faire la demande ?
Complétez le formulaire en ligne sur https://www.police.be/fr/e-loket/demande-de-surveillance
Dans quels délais ?
Le formulaire doit être remis au moins une semaine et au plus tôt trois mois avant votre départ. Votre absence ne peut excéder un trimestre mais ne peut être plus courte que 7 jours. En cas de retour anticipé, il est obligatoire d'en avertir immédiatement la Police.
Que se passe-t-il ensuite ?
En fonction des renseignements que vous aurez fournis (durée d'absence, présence éventuelle d'un système d'alarme, etc.) et des disponibilités de son service Intervention, la Police locale passera régulièrement et gratuitement vérifier les portes et fenêtres de votre lieu de résidence. Au moindre souci, elle préviendra la personne de contact que vous aurez indiquée.
Ce service est-il valable toute l'année ?
Tout à fait ! La raison de votre absence n'a d'ailleurs pas d'importance : vous pouvez aussi faire appel aux rondes de Police pour un voyage professionnel ou une hospitalisation, par exemple.
Source : https://www.waterloo.be/
Crédit photo : Pixabay