Conférence de presse ce mercredi au Royal Castors Braine afin de faire taire certaines rumeurs.
Jacques Platieau est et reste le président du Royal Castors Braine.
Serge Crevecoeur n’a pas investi dans la cafétéria, elle est gérée par asbl castors D1. Serge Crevecoeur a participé à l’élaboration du dossier afin de remporter la gestion de la « Castors house ».
Serge Crevecoeur est présent au club en tant que « consultant », et ce pour aider et épauler Jacques. Une mise au point avec Serge et club sera faite en décembre et le rôle de Serge Crevecoeur sera très certainement revu. Il est aussi impliqué dans le dossier de la création d’une nouvelle salle.
Il n’a jamais été question d’abandonner la D1 dames, il y aura toujours des joueuses étrangères dans le noyau et elles joueront la coupe Europe la saison prochaine.
Jacques Platieau est également déçu du niveau de là Top Division 1 women. Le désir de renforcer l’Academie est d’actualité et les résultats actuels le confirment. Le club va travailler sur le point pour essayer de garder plus d’un an les joueuses étrangères.
En ce qui concerne la section masculine du club, la Régionale 2 cartonne, 10 victoires en autant de sortie en championnat et sont toujours actif en coupe AWBB. Il se chuchote aussi la future création d’une Académie garçons.
Il y aussi une réflexion, une étude en cours pour revoir une équipe professionnelle masculine à Braine. Cela pourrait voir le jour dans 1an, 2 ans ou jamais.
A noter que le 3 décembre pour la venue de Laarne, le club organise une « Ladies Night », entrée gratuite pour les femmes et 5€ pour les hommes à partir de 13 ans avec 2 jetons boisson. Repas VIP le 7 décembre pour la venue de Grengewald, 5 ème rencontre d’EuroCup. Enfin, le match du 21 décembre a été acheté par l’Union des Electriciens (Eloya) avec différentes activités et déjà plus de 100 personnes particperont au repas VIP