Année après année, la récente extension de l'école communale de Waterloo entraîne une augmentation du nombre d'élèves. Pour les accueillir dans les meilleures conditions, 2 salles ont été réaménagées en profondeur par les services communaux. Un chantier compliqué qui a pu être mené à terme avant la rentrée scolaire.
Agrandie et rénovée entre 2016 et 2019, l'école communale de Mont-Saint-Jean abritait encore l'un ou l'autre espace à moderniser. Parmi ceux-ci, figuraient 2 classes de l'aile E, qui jouxte le parking du supermarché voisin. Les travaux y avaient été postposés pour des raisons budgétaires. Afin d'en réduire les coûts, ce chantier a finalement été réalisé en interne, au début de l'année 2021. À l'exception de quelques tâches spécifiques (ventilation, toiture, pose de châssis), les services communaux l'ont entièrement pris en charge, de la conception aux finitions en passant par le gros œuvre. Un travail particulier, qui tranche avec leurs habituelles activités, essentiellement tournées vers la maintenance des infrastructures communales.
Au total, une vingtaine de personnes ont travaillé d'arrache-pied pour clôturer ce dossier avant le 1er septembre, jonglant avec les retards de fournitures de matériel et les indisponibilités liées au Covid .
Source : https://www.waterloo.be/