Voici le communiqué du club :
La santé passe avant toute autre considération. On ne joue pas avec la santé. Le risque de contamination existe encore.
Ce mercredi nous ne voulions prendre aucun risque de santé. Pour Braine comme pour Namur.
Pour cette raison, depuis 3 jours, nous proposions de jouer cette rencontre samedi. Une finale ne se gagne pas en coulisse, elle se gagne sur le terrain. Dans cette période Covid, tous les championnats du monde agissent de cette façon, accorder le temps minimum nécessaire pour l’équité sportive. Surtout pour une rencontre aussi importante ! Namur a refusé. Dont acte.
Dans ces circonstances exceptionnelles, la Fédération assume ses responsabilités. La compétition est arrêtée puisque nous ne pouvons pas nous présenter ce soir dus aux cas positifs – il n’y aura donc pas de match ce soir – et il n’y aura pas de titre décerné cette saison. La compétition est arrêtée. Point final.
Nous rappelons que nous sommes invaincus et que cette saison nous avons battu 2 fois Namur, de 13 points à Namur et de 19 points à Braine. Namur avait mérité sa place en finale, Castors Braine aussi, sans aucune contestation. Il est regrettable que cette finale ne puisse se jouer.
Le Covid a gagné mais nous pouvons être fiers du remarquable parcours de cette saison. Nous remercions très sincèrement les joueuses, le staff et les supporters et sympathisants pour leur attitude irréprochable tout au long de cette saison si particulière. Les joueuses et le staff vous remercient également très chaleureusement ! Prenez-soin de vous et de vos proches. A très bientôt pour de nouvelles aventures !