Ce lundi 22 février en fin de journée, le Collège communal a été informé de plusieurs cas de Covid au sein du personnel de l'école communale du Grand Frêne. Pressentant la gravité de la situation, le Bourgmestre et son équipe ont, sans tarder, pris contact avec le service de Promotion de la Santé à l'École (PSE) et le Gouverneur afin de mettre en place une action rapide, adéquate et massive. Un testing PCR global en collaboration avec l'Outbreak Support Team du Brabant wallon est organisé.
Outre les membres du personnel, tous les parents ont donc été invités par mail à venir faire tester leur enfant à l’école ce jeudi 25 février afin d’obtenir une cartographie la plus précise possible de la situation sanitaire.
Sur les 500 tests prévus, plus de 90% ont été réalisés. Le pourcentage restant représente les enfants testés soit à l’extérieur, soit récemment.
Le résultat de ce screening de masse est attendu pour ce week-end et permettra de décider de maintenir ou non la fermeture de l’école.
Une situation exceptionnelle à laquelle la Commune a répondu avec toute la rigueur et le sérieux que nécessite une gestion de crise.
Source: https://www.braine-lalleud.be/